Can2019:Absence amère des éperviers du Togo

0

CAN 2019: Absence amère des Éperviers du Togo


Les Éperviers du Togo ont affronté dans un grand match leurs voisins de l’Est les Écureuils du Bénin ce dimanche 24 mars 2019 au stade ‘‘ Général Matthieu KEREKOU’’ de Cotonou. Ce match comptait pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN 2019).

Dans une rencontre pourtant démarrée très haut avec de l’énergie, les Togolais vont malheureusement encaisser un but à la 13e minute. ( 1-0) Ce sera le score jusqu’à la pause.

L’égalisation est venue d’un coup franc tiré par le milieu togolais Floyd Ayité sur la tête d’un partenaire, repoussé par le gardien béninois, et finalement mis au fond des filets par le capitaine des Éperviers Emmanuel Sheyi Adébayor. On jouait la 72e minute.

Même jusque-là le Bénin passait le cap sur un fil… Pour faire envoler l’espoir d’un deuxième but des Togolais, les Écureuils marquent leur second but à la 84e. A la fin le Bénin remporte la rencontre sur le score de 2-1.

Le Togo est ainsi éliminé pour la phase finale de la messe continentale qui aura lieu en Égypte en juin.

Le sélectionneur togolais Claude Leroy qui devait selon ses propres dires reconstituer pour la CAN 2019, n’a pas pu remplir la mission pour laquelle il débarque au Togo en 2017. Il y a quelques jours, il disait que si le Togo ne se qualifie pas il rendrait le tablier.

Voilà le Togo finit ces éliminatoires en étant dernier du groupe derrière Algérie , Bénin et Gambie comme pour respecter l’ordre alphabétique.

Tous les Togolais attendent les explications sinon les justifications de Claude Marie François Leroy. Le Français a toujours eu des mots pour justifier ses mauvais résultats. On attend de voir s’il tiendra parole.

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »