Take a fresh look at your lifestyle.

CAn/Ghana -Benin :une rencontre à suivre de près

0

CAN/Ghana-Bénin : une rencontre à suivre de près

Débutée depuis le 21 juin 2019, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 a mis en lumière les difficultés des favoris à s’imposer à de supposées formations plus modestes. Le Ghana a une belle carte à jouer face au Bénin ce 25 juin 2019, dans un groupe (F) où seul le Cameroun fait figure d’épouvantail.

Le pronostic de la rencontre entre ces deux équipes (Ghana-Bénin).

Les Black Stars du Ghana se sont qualifiés en sortant premiers de leur groupe devant le Kenya lors des Eliminatoires de la CAN. On note 2 succès et 1 nul lors des trois (3) derniers matches du Ghana. Cependant pour espérer une qualification en 1/8ème de finale, la sélection d’Appiah pourra faire confiance, à un Asamoah Gyan qui affiche un ratio d’1 but tous les 2 matchs en sélection nationale et les frères Ayew.

Terminés 2è de leur groupe de qualification pour la CAN, les Ecureuils du Bénin n’ont jamais gagné une rencontre en phase finale de CAN (1 nul et 8 défaites). Ainsi le Bénin semble sur le papier, être l’équipe la moins forte même s’il est sur 3 victoires de rang, série en cours : (2-1) contre le Togo, en dernière journée des Eliminations de la CAN, (1-0) contre la Guinée et puis (3-1) face à la Mauritanie en matches de préparation.
Pour cette première journée de phase de groupe, et selon les probabilités, la sélection Ghanéenne compte évoluer dans un système de 4-2-3-1 tandis que celle Béninoise opte pour un 5-4-1

Pour ce Ghana-Benin, tout semble faire voir un match avec peu de buts. Et surtout quand on sait que les Ghanéens affichent 3 succès et 3 défaites dans une phase finale de la CAN.
Toutefois le Ghana devrait logiquement s’imposer face à une sélection qui est toujours à la recherche d’une victoire en phase finale de CAN.
Pour rappel, le groupe F est composé du Ghana, du Bénin, du Cameroun et de la Guinée-Bissau. Ce 25 juin le Ghana affronte le Bénin sur le coup de 20 heures sur le Stade d’Ismaïlia tandis que plutôt à 17 heures, le Cameroun fera face à la Guinée-Bissau.

Laisser un commentaire

Traduction »