Take a fresh look at your lifestyle.

CAN 2019:la Côte-d’Ivoire assure trois points face à l’Afrique du sud

0

CAN 2019: la Côte d’Ivoire assure trois points face à l’Afrique du Sud

Les deux premiers matches de la journée de lundi 24 se sont disputés entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du sud (1-0) puis la Tunisie qui bute sur l’Angola (1-1).

Championne d’Afrique en 2015, pitoyablement éliminée en 2017 dès le premier tour (deux nuls et une défaite), la Côte d’Ivoire est encore au rendez-vous de la Can Egypte 2019. Les retrouvailles ont eu lieu ce lundi 24 juin, au stade Al Salam du Caire, face à l’Afrique du Sud, le premier de ses trois adversaires du groupe D.

Face à des Bafana Bafana inoffensifs, les Éléphants ont dû faire preuve de patience avant de trouver l’ouverture. Jonathan Kodjia, a inscrit le but de la victoire de la Côte d’Ivoire.

Pour Max-Alain Gradel, attaquant de l’équipe de Côte d’Ivoire, gagner était le plus important. « On savait qu’il allait faire très chaud. Dans ces conditions, il fallait avant tout rester concentrés, disciplinés et jouer les coups à fond. Pour nous, tous les matches sont importants, que ce soit face au Maroc, notre prochain adversaire, ou face à l’Afrique du Sud. Il faut jouer de la même manière, avec beaucoup d’envie et de concentration, lors de la prochaine partie ».

Pour rappel, les Ivoiriens sont en tête du groupe D avec 3 points, tout comme le Maroc, victorieux de la Namibie sur le même score de 1-0 dimanche. Les deux leaders ont rendez-vous le 28 juin pour le choc de cette poule.

Par ailleurs, la Tunisie d’Alain Giresse a longtemps mené face à l’Angola, mais a finalement concédé le nul (1-1), ce lundi lors la deuxième rencontre pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations.
Pour son entrée en lice dans le groupe E, la Tunisie a su se défaire d’une solide équipe angolaise. Dominateurs, les hommes d’Alain Giresse avaient pourtant ouvert le score dès la 34e minute, sur un penalty transformé par Msakni. Mais les Angolais n’ont jamais abdiqué, et ont joué d’égal à égal.

C’est finalement Djalma qui a égalisé sur un ballon relâché par le gardien tunisien Ben Mustapha. La Tunisie et Angola partagent les points.

Laisser un commentaire

Traduction »