CAN 2019:Bénin – Guinée-Bissau,match nul (0-0).

0 11

CAN 2019: Bénin – Guinée-Bissau, match nul (0-0).

Match très attendu dans le groupe F après un nul (0-0) entre le Cameroun et le Ghana, les Écureuils du Bénin et les Djurtus de la Guinée-Bissau s’affrontent ce samedi 29 juin à Ismaïlia.

Dès les premiers instants les Béninois présentent un jeu soutenu devant avec l’envie d’étouffer les Bissau-guinéens dans leur propre camp.

Mais ils vont trouver sur leur chemin une équipe Bissau-guinéenne bien en place.

Les Écureuils comprenant que cette tactique ne marchera pas tout de suite, décident de procéder par des passes surtout en exploitant les couloirs.

Pendant quinze minutes ils gardent le ballon avec une légère domination sans pouvoir marquer devant. Jusqu’à la 30e min, le jeu s’est un tout petit peu équilibré.

Quelques déchets sont cependant observés dans le jeu des Djurtus.

Les Béninois avec Steve Mounié, Mickaël Poté et Stéphane Sessegnon devant ne vont pas peser dans la défense Bissau-guinéenne.

Pas d’occasion nette de but créées par les deux équipes, et la première mi-temps se termine le score nul et vierge de 0-0.

La reprise est à l’image du début de la rencontre avec les Béninois qui reprennent le jeu avec plus d’autorité.

Mais ils sont très vite rattraper dans leur entreprise par les Bissau-guinéens.
Et ça devient encore équilibré.

Manque de lucidité dans le jeu côté béninois malgré la légère domination. Steve Mounié reste quand très impressionnant dans sa qualité technique individuelle. Beaucoup de balles aériennes sont récupérées par le numéro 9 béninois. Mais le jeu restera assez stérile jusqu’à la fin de la rencontre.

Score final 0 -0. Aucune des deux équipes n’obtient sa première victoire en phase finale d’une coupe d’Afrique des Nations. Le plus grand regret sera bien sûr du côté des Écureuils.

Amour SEKOS

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître