Take a fresh look at your lifestyle.

CAN 2019:Afrique du Sud -Namibie (1-0),les Bafana Bafana retrouvent la joie de la victoire.

0

CAN 2019: Afrique du Sud – Namibie (1-0), les Bafana Bafana retrouvent la joie de la victoire.

Gros duel entre deux pays de l’Afrique australe, l’Afrique du Sud affronte la Namibie ce vendredi 28 juin 2019 au Caire. Ce match est le deuxième de la journée dans le groupe D comptant pour la deuxième journée des phases de groupe. Entre temps le Maroc a battu la Côte d’Ivoire (1-0) dans le même groupe.

Entamé avec timidité, ce match prend une allure intéressante dans les dix premières minutes.

Les deux équipes ont pris goût au jeu avec quelques joueurs très bons techniquement.

Presque le même système de jeu surtout concentré au milieu de terrain et tout semble bloqué.

Les Bafana Bafana réalisent cependant quelques incursions dans la surface de répartition de la Namibie sans succès.

La première mi-temps passe sans grosse occasion. Quatre tirs sur l’ensemble de cette partie de la part des deux équipes.

Du retour des vestiaires, c’est l’Afrique qui se montre plus entreprenant. Ça joue très haut dans le camp de la Namibie qui a du mal à retrouver le jeu défensif montré en première partie.

A la 65e min, les Namibiens, grâce à une combinaison parfaitement réussie, créent une très belle occasion de but mais les défenseurs sud-africains sauvent le but sur la ligne.

Trois minutes plus tard, 68e, l’Afrique du Sud obtient ses deux premiers corners coup sur coup et l’ultime occasion vient sur le deuxième.

Magani Zungu se retrouve tout seul et le ballon lui arrive tranquille sur la tête. Un peu d’effort et le sud-africain le met au fond. 1-0 pour les Bafana Bafana.

Grâce à ce but, l’Afrique qui a pris le jeu à son compte depuis le début de la seconde période, semble gagner plus d’énergie. Et les Namibiens ont presque disparu. Ils sont devenus méconnaissables.

Les Sud-africains vont créer par la suite d’autres occasions sans pouvoir marquer un deuxième but avant le dernier coup de sifflet.

Score final, 1-0 et l’Afrique du sud renoue avec la victoire en coupe d’Afrique.

Amour SEKOS

Laisser un commentaire

Traduction »