Can 2019 :Possible retour de Samuel Eto’o en sélection

0 20

CAN 2019: Possible retour de Samuel Eto’o en sélection

Le Ghana ne serait pas le seul pays participant de la prochaine coupe d’Afrique des nations en Égypte (21 juin- 19 juillet) à connaître des mouvements dans la sélection des joueurs.

Il y a quelques jours, Asamoah Gyan, le meilleur buteur des Black Stars est revenu en sélection pour la CAN sur après une requête du Président de la République Nana Akufo-Addo.

Même si ce n’est pas la même situation, le Cameroun pourrait aussi connaître un retour en sélection de certains joueurs notamment Samuel Eto’o après quelques années de séparation.

Comme la plupart des pays qualifiés pour la messe continentale en Égypte, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf serait presque prêt avec la liste des joueurs présélectionnés. Selon les informations, le Néerlandais aurait envoyé une liste de 30 joueurs. Mais sept joueurs y auraient été ajoutés par le secrétaire général de la Fécafoot rallongeant ainsi cette liste à l’insu du sélectionneur. Parmi les joueurs ajoutés figurerait un certain Samuel Eto’o. Particulièrement pour le cas d’Eto’o c’est son entourage qui aurait fait des démarches en vue d’un appel présidentiel.

Une situation qui ne serait pas du goût de Clarence Seedorf. Bien au fait du caractère trempé de l’attaquant camerounais, Seedorf ne souhaiterait pas le retour d’Eto’o en sélection.

Et si toutes ces informations s’avéraient, les champions en titre connaîtront alors une situation similaire à celle de 1990.

Rappelons que le Cameroun loge dans le groupe F avec le Bénin, le Ghana et la Guinée-Bissau.

Amour SEKOS

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître