Take a fresh look at your lifestyle.

CAn 2019 :Ouganda,Nigeria et Égypte qualifiés pour les 8es de finale

0

CAN 2019 : Ouganda, Nigeria et Egypte qualifiés pour les 8es de finale

Tous victorieux de leur premier match, l’Ouganda et l’Egypte (groupe A) ainsi que le Nigeria (groupe B) ont validé leur billet pour les 8es de finale.

L’Egypte, pays-hôte de la CAN 2019, a validé sa qualification en 8es de finale tout en scellant quasiment l’élimination de son adversaire, qui n’a pas marqué le moindre point après deux journées dans le groupe A.

Malgré une belle réaction sur le terrain, la RD Congo n’a rien pu faire face à l’Egypte (0-2) ce mercredi pour son deuxième match à la CAN 2019. Les Pharaons se qualifient en 8es de finale, tandis que les Léopards se dirigent tout droit vers la sortie.

Après la séparation de l’Ouganda et le Zimbabwe sur un match nul (1-1) mercredi au Caire, les hommes de Milutin Sredojević peuvent enfin respirer.

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, notamment côté ougandais. Sur une récupération très haute, Patrick Kaddu prend sa chance. Le gardien zimbabwéen, George Chigova, repousse mais Emmanuel Okwi est là pour ouvrir le score (12e, 1-0).

Les efforts des Zimbabwéens finissent par payer peu avant la pause. Karuru envoie une passe sur Musona, qui remet en une touche de la poitrine. L’ailier sert sur un plateau Billiat qui n’a plus qu’à tromper le gardien du plat du pied (41e, 1-1).

Ouganda est qualifié pour les 8es de finale grâce à la règle des 4 meilleurs troisième. Les Ougandais ont désormais un pied en huitième de finale. Ce qui constituerait une première depuis 1978.

Par ailleurs, les Super Eagles se sont imposés face à la Guinée (1-0). Un but salvateur inscrit à un quart d’heure du terme par Kenneth Omeruo (74e). En remportant ses deux premiers matchs de la compétition, les Nigérians ont réalisé une performance qui ne leur était plus arrivé depuis 2006.

Vainqueur logique de la Guinée ce mercredi à Alexandrie (1-0), le Nigeria a remporté sa deuxième victoire consécutive et validé sa qualification en 8es de finale de la CAN 2019.

Laisser un commentaire

Traduction »