Take a fresh look at your lifestyle.

CAN :2019/Nigeria – Guinée 1-0:difficile victoire des Super Eagles

0

CAN 2019/Nigeria – Guinée 1-0: difficile victoire des Super Eagles

Deuxième journée dans le groupe B, et le premier match oppose le Nigeria à la Guinée à Alexandrie Stadium ce mercredi 26 juin 2019.

Belle entame de jeu de la part des deux formations avec de l’envie. Très peu d’occasions grâce à la défense solide mise en place par chaque équipe. Beaucoup d’engagement dans un rythme soutenu.

Assez animé notamment en milieu de terrain, le match reste équilibré durant toute la première période. Le score reste vierge 0-0 quand l’arbitre siffle la fin de la première partie.

A la reprise, le jeu a baissé en intensité. Normal! Ça reste équilibré jusqu’à l’heure de jeu.

60 min, le capitaine Ahmed Musa s’engage dans une course plutôt longue. Mais il finit par donner une mauvaise passe qui sera récupérée par la défense guinéenne.

73e min, le Nigeria obtient un corner sur le côté droit rapidement tiré par Simon Moses et mis au fond de la tête par Kenneth Omeruo. 1-0 pour le Nigeria.

Un but qui est arrivé à un moment où presque plus personne ne tient malgré quelques changements opérés de part et d’autre. Les guinéens vont continuer de pousser.

90e min de jeu, Lass Bangoura dévisse complètement un coup franc placé à l’entrée de la surface nigériane.

Trois minutes de temps additionnel avec une résistance posée par les Super Eagles, et l’arbitre met fin à la partie sur le score de 1-0 pour le Nigeria.

Deuxième victoire en deux matches pour les hommes de Gernot Rohr, le Nigeria est qualifié pour les huitièmes de finale de cette CAN.

Amour SEKOS

Laisser un commentaire

Traduction »