Campagne de déparasitage des enfants

0

Dans le cadre des journées de l’enfant, le gouvernement togolais a lancé le second volet de la campagne de déparasitage à l’albendazole et de supplémentation en vitamine A.
Pendant 4 jours ,du 19 au 22 juillet ,les enfants de 12 à 59 mois seront administrés de la vitamine A.Au-cours de cette campagne, les enfants qui n’ont pas été vaccinés lors de la première phase en février dernier, seront récupérés sous forme de rattrapage pour avoir la dose nécessaire.

Afin de permettre que cette campagne soit une réussite ,le gouvernement a choisi plusieurs endroits stratégiques pour l’opération.

Il s’agit des écoles et maternelles ,les lieux de cultes ,les marchés ;les quartiers ,les places publiques et d’autres zones d’affluence où sont postées des équipes de vaccination.

En effet cette campagne de déparasitage à l’albendazole et supplementation en vitamine A est destinée à la lutte contre les vers intestinaux , à l’origine de l’anémie chez l’enfant.

La carence en vitamine A ,entraîne chez l’enfant un retard de croissance. Elle cause également une baisse de l’immunité ,rendant l’enfant plus vulnérable aux maladies.
La supplémentation en vitamine A renforce ainsi la protection des enfants contre les infections.

Selon les enquêtes de grappe à indicateurs multiples réalisées en 2020 au Togo, environ 1 enfant sur 3 est carencé en vitamine A et plus de 90% des enfants de 6 à 36 mois souffrent d’anémie.

Bernard KINVI

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »