CAF :L’instance continentale en ébullition

0

CAF: L’instance continentale en ébullition

L’information fait déjà grand bruit sur la toile avec la presse internationale et notamment sur le réseaux sociaux. Le président malgache de la CAF ( Confédération africaine de football) se voit une épée de damoclès sur la tête; lui qui a pris fonction à ce poste il y a seulement deux ans. En effet Ahmad Ahmad est accusé de corruption et de harcèlement sexuel.

L’agence de presse britannique Reuters annonce que le président de la CAF fait l’objet d’une plainte au niveau de la FIFA pour corruption et harcèlement sexuel.

Secrétaire général de l’instance dirigeante du football africain jusqu’au 12 avril dernier, l’égyptien Amr Fahmy a été limogé peu avant le tirage au sort de la CAN 2019, après avoir accusé son patron de pots-de-vin et d’utilisation abusive de centaines de milliers de dollars , selon certains responsables.

Depuis le 31 mars Amr Fahmy a envoyé au comité d’éthique de la FIFA ainsi qu’à plusieurs membres du comité exécutifs de la CAF des documents confidentiels. Ce sont ces mêmes documents qui ont été relayés par Reuters et qui accusent Ahmad Ahmad d’avoir ordonné son secrétaire de verser 20 000 dollars sur le compte des présidents des associations africaines de football. En outre il est reproché au président de la CAF d’avoir acheté des voitures allant jusqu’à 400 000 dollars au Caire et au bureau de la CAF à Madagascar et 830 000 dollars d’équipements pour le CHAN 2018 par l’intermédiaire de Tactical steel une société française appartenant à un de ses proches.Ahmad Ahmad est aussi accusé par son secrétaire général de harceler sexuellement quatre femmes parmi le personnel de l’institution.

Restés sous couvert d’anonymat selon Reuters , les hauts responsables de la CAF ont déclaré que l’égyptien a été remercié après avoir compilé les documents pourtant les accusations contre le numéro 1 du football africain. Mais pour l’institution le limogeage de Amr Fahmy est une décision du comité exécutif. ‹‹ Il n’y a pas d’explication ›› selon Nathalie Rabe, directrice de la communication de la CAF citées par l’agence britannique.

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »