BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE SENYO

0

*MINI BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE SENYO*

*Booking* : senyofficieltogo@gmail.com /
*(00228) 90 25 50 36*
*96 28 42 64*
*(00224) 622 75 78 18*
*Youtube* : https://www.youtube.com/channel/UCcBlVc0GWcnyapiLrRv1c5Q
*Facebook* : https://www.facebook.com/SenyoOfficiel/
*Instagram* : https://www.instagram.com/senyo_officiel/?hl=fr
*Twitter* : https://twitter.com/Senyo_Officiel?s=09

●●●●●

Un 06 Janvier, à Lomé ; plus précisément au CHU Sylvanus Olympio ancien CHU Tokoin, un enfant lançait son premier cri. Originaire de Détokpo village Adja Ewe vers Tado, Son père l’appela *SODAHLON Amavi Segnon*, Mais la musique l’amène à procéder à un choix artistique: *SENYO*.
Ainé d’une famille de deux enfants, SENYO fut inspiré par un spectacle de *Small Poppy* organisé par PSI dans son établissement d’alors. Il fit ainsi ses premiers pas en studio en *2004*. Il enregistre son premier single titré *Africa Gblé* au studio *Maniac Records*. Plus tard en 2009, il forme le groupe *TRAGEDIE*, avec *Hervé et Alex*, les amis du quartier. En cette même année, ils sortent un premier single qui fut nominé en Décembre 2009 au Togo Hip Hop Awards. SENYO, suivant de prêt *OMAR B* qui arrangeait leurs chansons, était animé par l’envie sinon la rage de devenir aussi plus tard un arrangeur. Il fit alors une formation sur le tas et par après un stage chez *Dj SIXON* de la structure *LDM*. Il devint alors l’assistant de ce dernier. Tout en étant dans l’ombre, SENYO a travaillé sur les projets de bon nombre d’artiste togolais. Travailleur et doué d’un sens d’humilité, SENYO poursuit son rêve en rejoignant *GBOZO CLAN* en 2012 après la dislocation du groupe TRAJEDIE vers la fin de l’année 2011. Plus tard en 2014, il formait un autre groupe du nom de *TSM* avec *Boy Liams* d’où ils sortaient le titre *Amédé*. Fidèle à ses idéaux et à ses principes, SENYO finit par prendre la décision, en début de l’année 2015, de se lancer dans une carrière solo. Réussir seul ou Echouer en équipe, tel était l’état d’esprit qui l’animait. C’est ainsi qu’il rencontra un réalisateur du nom de *Prince MB*. Avec ce dernier, SENYO sorti « *Me Voici* » en 2016. Beaucoup de chansons ont été enregistré mais sont finalement restées dans le tiroir. Il comprit alors la nécessité pour un artiste de travailler avec un Staff, bien organisé et professionnel.
Désormais avec la *Team Dope*, une jeune équipe dynamique de management, *SENYO*, plus qu’un baobab compte s’imposer pour apporter joie et satisfaction aux cœurs de ses précieux fans qui ne manquent pas de le soutenir. L’avenir nous en dira plus !!!

*#TEAM_DOPE*
*#LOME_TOGO*
*#CONAKRY_GUINEE*

Commentaires

commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »