BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE JON DHO

0

Né le 08 Septembre 1993 à Lomé, TONYEGLO Julio de son nom à l’état civil, Jon Dho est un artiste Togolais qui de part sa dévotion à la musique s’est révélé au public togolais par le biais du label LMG (Laspouti Music Group) sous le nom de BOY LADEN. Son tout premier projet officiel #KNOW ME lui permît de remporter aux AMA (All Music Awards) le Prix découvertes en 2013. Par après, il enchaîna ses projets comme #RESET et #PAS LES MÊMES. En 2014, LE BOY LADEN quitte le label LMG pour une carrière solo et change de nom en devenant JON DOH. Ce changement de nom ne lui empêcha pas de poursuivre son projet #BSB (Before Starting Blog) une série de freestyle qu’il a lancé depuis les ALL MUSIC AWARD annonçant son tout 1er album STARTING BLOG. Jon Dho lança #AMEBOU, son 1er projet sous ce nom qui a fait fort et qui a même suscité un remix par le groupe congolais SLM.

#ALEDJO sortira par après, une mixtape sur le fameux instrumental de PANDA et comptera parmis les plus de 2000 remix Panda de part le monde. Jon Dho clôturera BSB en 2016, une saga qui compte 10 titres bien Punchliné. En 2017,JON DHO LADEN nous surprend avec #AVC après une longue absence de la scène. Une absence bien justifié d’ailleurs vue le résultat qu’il a donné. 2018 fera office d’une collaboration internationale TOGO BENIN par #A NOUS ALLER en featuring avec NIKANOR et sera primé à THE HEREOS228 2018 . Patron de la confrererie 12C4 et créateur du fameux concept Piment, il procède à la #PIMENTERIE 01 en soutien aux Eperviers en fin 2018. JON DHO nous livre ses voeux 2019 avec #PIMENTERIE 02 et enchaîne avec #ATIKOU SINSIN.

Retrouvez THE BEST OF JON DHO sur www.newlandinfo.com
L’équipe NEWLANDINFO.COM vous livre en toute totalité la discographie de “la nouvelle figure du rap Togolais” sur son site.

Commentaires

commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »