Bénin:Boxing entre Boni Yayi et un Policier

0

Bénin : Boxing entre Boni Yayi et un policier

Après leur sortie médiatique chacun à sa manière pour en appeler au sens de responsabilité du président Patrice Talon et toutes les forces vives du pays à tout mettre en œuvre pour stopper le processus électoral en cours dans le pays, les anciens présidents Thomas Boni Yayi et Nicéphore Soglo décident d’aller au delà de simples discours.

Les deux anciens présidents et Rosine Soglo, tous personnages emblématiques de l’histoire politique du Bénin ont bravé le dispositif sécuritaire pour descendre dans les rues de Cotonou ce vendredi 19 avril 2019.

Le marché de Dantokpa est le lieu choisi à titre symbolique pour montrer au peuple la voie la mieux indiquée.

Décidant de prendre le devant de la résistance, les deux hommes s’illustrent par un acte de bravoure quoiqu’affaiblis par l’âge.

Aux environs de midi l’heure locale, en pleine rue de la capitale économique, un policier tente de s’en prendre à Boni Yayi. L’ex-président s’est rappelé son plus jeune âge et failli répondre à ce dernier avant d’être empêcher par la foule.

Le 28 avril prochain, les Béninois seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Mais ce processus est organisé sans la participation de l’opposition.

À l’unanimité, les leaders de l’opposition estiment que par l’organisation unilatérale de ces élections, le pouvoir en place est obstiné à détruire les acquis démocratiques du Bénin.

Pour le duo Yayi-Soglo, la horde de policiers, les coups de matraques et la brûlure des gaz lacrymogènes ne pourront rien face à leur détermination de sauvegarder l’héritage.

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »