Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin : une grande superficie du marché Missèbo partie en fumée

0

 

Un incendie a ravagé une partie du marché de Missèbo. Ce marché de Cotonou a perdu en quelques heures plusieurs biens matériels. Aucune perte en vies humaines n’est heureusement enregistrée. Des marchandises de vêtements et des bijoux ont brûlé en quantité.

Il a fallu au moins trois heures aux services des pompiers pour maîtriser le feu. Une superficie de 600 mètres carrés environ est réduite en cendres. C’est l’information donnée par le Commandant Dallys Ahouangbénon du service risques et catastrophes du Groupement National des Sapeurs-pompiers . « Il s’agissait d’un feu de magasin de friterie qui menaçait de se propager à trois autres bâtiments. Nous sommes parvenus à limiter la propagation et à éteindre le feu dans une superficie de plus ou moins 600 mètres carrés », a-t-il déclaré.

Le gouvernement n’a pas attendu longtemps pour réagir. Des responsables du ministère de l’action sociale et de la microfinance ont fait un tour au marché. Ils ont témoigné leur soutien et rassuré les sinistrés que des mesures idoines seront prises dans les prochains jours pour les soulager

« Nos services techniques, notamment le centre de promotion sociale de Xwlacondji reviendront certainement sur le terrain. Nous avons effectué cette première descente, pour vous dire que vous n’êtes pas seuls dans ces moments de difficultés. L’Etat, le pays tout entier est avec vous. Je voudrais vous inviter à relativiser et à rendre gloire à Dieu car, le pire aurait pu arriver avec ce que nous voyons là : Il n’y a aucun dégât humain » a reconnu la directrice de cabinet de la ministre, Mme Natacha Kpochan Razaki.

Laisser un commentaire

Traduction »