Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin : le pape autoproclamé de Banamè finalement radié de l’Eglise catholique

0

L’Eglise catholique ne peut cautionner un tel affront. Le pape qui s’est autoproclamé au côté du fameux ‘dieu’ de Banamè est mis à l’écart par l’Eglise. Il n’est plus reconnu comme prêtre  catholique et ces faits et gestes n’engagent que lui.

L’abbé Mathias Vigan s’est autoproclamé Pape avec le nom de règne pontifical de Christophe XVIII.  Cette affaire est bien connue des Béninois et beaucoup d’Africains. Mais ce qui intrigue c’est comment de simples individus se lèvent pour se donner de l’importance au point de vouloir remplacer Dieu ?

Les responsables de la communauté catholique ont finalement radié leur ancien prêtre qui aujourd’hui ne peut plus parler en leurs noms. Ainsi, au cours du mois de juin, « l’Abbé Mathias Vigan a été radié par le Vatican. En clair, le pape autoproclamé de Banamè (secte dirigée Parfaite dit Daagbo, (dieu autoproclamé) est exclu de la vie cléricale. La Conférence épiscopale du Bénin porte à la connaissance du peuple de Dieu que, durant ses assises, elle a reçu de Rome, un courrier de la Congrégation pour la doctrine de la foi, portant renvoi de l’état clérical de monsieur l’Abbé Mathias Vigan, c’est à dire qu’il n’est plus prêtre de l’Eglise catholique ».

C’est donc la fin de sa reconnaissance par l’Eglise comme un prêtre. Selon les informations, l’abbé Vigan était très aimé dans sa communauté comme un exorciste jusqu’au jour où Mme Daagbo lui a dit : «Je suis Dieu et vous dites à juste titre que c’est Moi qui sonde les cœurs et c’est vrai car Je sonde effectivement les cœurs. C’est donc Moi Seul qui peux décider de qui peut être Pape ou non. Christophe XVIII est un Pape céleste ».

 

Laisser un commentaire

Traduction »