Take a fresh look at your lifestyle.

Beaucoup de Français veulent toujours d’Edouard Philippe comme Premier ministre

0

Selon un sondage, au moins 55% des Français veulent qu’Edouard Philipe reste Premier ministre. Ceci intervient juste après sa victoire ce dimanche au Havre. Il participait au second tour des élections municipales. Seul 44 % des personnes interrogées dimanche veulent au contraire un changement de locataire à Matignon, selon une enquête Harris Interactive pour TF1, LCI et RTL.

Après sa « nette » victoire dimanche aux municipales du Havre, avec 58,93% des voix , son avenir dans le gouvernement est en jeu selon de nombreux analystes. « Son sort à Matignon est suspendu à un remaniement très attendu et de grande ampleur, selon les proches du président Emmanuel Macron », commente le journal lavoixdunord. « Au Havre, les résultats sont nets », a-t-il déclaré devant ses partisans à l’hôtel de ville l’ex-LR.

Au même moment, des Français souhaitent vivement un remaniement ministériel. 70 % des sondés sont pour. 67 % des personnes interrogées voudraient voir au sein du nouveau gouvernement des ministres issus de la société civile et 59 % des ministres d’EELV (Europe Écologie Les Verts).

Un autre sondage Ipsos Sopra Steria pour FranceTV, Radio France, LCP et Public Sénat montre que 43 % des personnes interrogées veulent bien qu’Emmanuel Macron procède à un remaniement limité en gardant Edouard Philippe. 24 % espère revoir le Premier ministre et l’équipe actuelle et 33 % n’en veut plus. Les prochaines semaines seront décisives et tout le monde verra clair.

 

Laisser un commentaire

Traduction »