Take a fresh look at your lifestyle.

Après sa convocation, Agbéyomé appelle les Togolais au secours

0

L’ancien Premier togolais est dans de beaux draps. Il est de nouveau convoqué ce vendredi devant le doyen des juges. Les faits qui lui sont reprochés ne sont pas clairement évoqués. Néanmoins, les analystes politiques estiment que cela est dû à ses dernières sorties médiatiques. Face à une telle convocation, la dynamique Mgr Kpodzro sort de son trou. Il y a juste quelques jours, il avait évoqué sa victoire aux dernières élections. Pourtant, après ses ennuis judiciaires , il lui a été interdit d’en faire mention.

Dans un communiqué rendu public, la DMK rassure l’opinion nationale et internationale que cette convocation ne peut pas diminuer sa « détermination ». La Dynamique précise qu’elle reste toujours « droit dans ses bottes dans la défense de l’intérieur supérieur du peuple togolais ».

Encore une fois, elle invite les Togolais épris de liberté et d’alternance à rester mobilisés et prêts « pour répondre massivement aux mots d’ordre à venir ». Ceci dit, une manifestation spontanée pourrait découler de cette situation.

« La DMK rassure le peuple togolais de son engagement résolu indispensable pour le retour de la confiance et l’avènement d’un Togo véritablement démocratique, juste et prospère » conclut le communiqué de la dynamique pilotée par l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Fanoko. P. Kpodzro.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »