Take a fresh look at your lifestyle.

Alassane Ouattara a son nouveau Premier ministre

0

Après la mort de l’ancien Premier Amadou Gon Coulibaly, le président de la République ivoirienne , Alassane Ouattara veut son remplaçant. Les rumeurs vont bon train. Beaucoup estiment que c’est Hamed Bakayoko, l’ancien journaliste devenu ministre de la défense qui sera le prochain chef du gouvernement. Il a une très grande popularité auprès de la jeunesse ivoirienne et ne rate pas d’occasion pour participer aux concerts et autres événements où elle est.

Cette thèse semble se confirmer. Dans un nouvel article, Jeune Afrique qui a ses oreilles au cœur des Pouvoirs africains estime que le choix est déjà opéré. Selon les informations de JA, Alassane Ouattara penche pour Hamed Bakayoko plutôt que pour Patrick Achi, l’actuel secrétaire général de la présidence. Ce dernier a été annoncé comme Premier ministre. C’était une rumeur colportée ça et là. Dans un communiqué , il a démenti les différentes annonces faisant de lui Premier ministre.

Le ministre de la Défense Hamed Bakayoko avait assuré efficacement l’intérim d’Amadou Gon Coulibaly (AGC) à partir de mai. En ce temps, feu AGC était hospitalisé en France pour une maladie tenue secrète pour deux mois. Néanmoins, il faut savoir qu’en 2012, Amadou Gon Coulibaly, alors ministre d’État et secrétaire général de la présidence ivoirienne, a subi une transplantation cardiaque à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. L’opération avait duré 6 heures de temps. Finalement, ces malaises cardiaques l’ont fait passer malheureusement de vie à trépas.

 

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »