Take a fresh look at your lifestyle.

Agbéyomé Kodjo assigne Faure Gnassingbé en justice

0

 

Le candidat malheureux à la présidentielle togolaise ne désespère pas. Après ses ennuis judiciaires, il prend son courage et assigne l’État togolais (dont le chef est Faure Gnassingbé) en justice. C’est l’information donnée par son conseil c’est-à-dire l’ensemble de ses avocats. Les raisons évoquées sont nombreuses et vont de sa levée d’immunité à son arrestation. Les avocats dénoncent clairement la procédure  » irrégulière violant ses droits » notamment « le droit à ce que sa cause soit en toutes matières entendue équitablement ».

Le Conseil d’Agbeyome Kodjo informe que le greffe de la Cour de justice de la CEDEAO vient de saisir l’Etat togolais pour ses observations. « Cette requête aux fins de mesure provisoire a pour objet de demander à la Cour, à titre conservatoire, vu l’urgence, dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice pénale et pour éviter des préjudices graves et des dommages irréparables des atteintes aux droits fondamentaux de Monsieur KODJO Messan Gabriel Agbéyomé, d’ordonner à l’Etat du Togo de faire suspendre, provisoirement, la procédure pénale initiée contre ce dernier » , écrivent les avocats.

Il faut rappeler que l’ancien Premier ministre Agbéyomé a dit avoir peur pour sa vie. Personne ne sait avec exactitude s’il est toujours au Togo ou en fuite comme les rumeurs ont fait accroire ces derniers jours.

Laisser un commentaire

Traduction »