Affaires des écoutes :Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption

0 0

Affaires des écoutes : Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption

Le procès de l’ex-président français, Nicolas Sarkozy notamment poursuivi pour « corruption » d’un magistrat, devrait se tenir dans les prochains mois.

La cour de cassation a rejeté le recours de Nicolas Sarkozy pour s’opposer à son renvoi devant le tribunal correctionnel.

C’est une première sous la V ème république qu’un ancien président va être jugé pour corruption. La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
L’ex-chef de l’Etat français est poursuivi pour « corruption » d’un haut magistrat de la cour de cassation. Une affaire révélée par des écoutes téléphoniques.

« La cour de cassation n’a pas écarté les moyens de droit qui avaient été soulevés par la défense mais a choisi de laisser au tribunal le soin de les trancher », a estimé l’un des avocats de Nicolas Sarkozy, Jacqueline Laffont.

Elle a ajouté : « ces questions de droit restent donc d’actualité et notamment celle relative à l’interdiction faite par la cour européenne des droits de l’Homme d’utiliser contre le justiciable des retranscriptions d’écoutes téléphoniques avec son avocat ».
L’avocat de M Sarkozy, Thierry Herzog et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert seront également jugés pour « violation du secret professionnel ».

Les juges, dans un premier temps, avaient ordonné un procès pour « corruption » et « trafic d’influence » contre les trois (3) hommes.
C’était au terme de leur instruction le 26 mars 2018. Ceci conformément aux réquisitions du parquet national financier (PNF).
Des recours ont été faits devant la cour d’appel de Paris, contre le réquisitoire du parquet et la décision des juges, mais en vain. Alors ils s’étaient pourvus en cassation.

Le procès devrait se tenir à Paris (capitale française) dans les prochains mois.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître