Take a fresh look at your lifestyle.

Togo:Affaire Madoulba,l’expertise de la France attendue

0

Affaire Madoulba, l’expertise de la France attendue

Togo: Affaire Madoulba, l’expertise de la France attendue

Les autorités togolaises ont demandé l’expertise balistique de la France pour tenter d’identifier le ou les auteurs de la assassinat du colonel Bitala Madoulba, commandant du 1er bataillon d’intervention rapide ( BIR), tué dans la nuit du 3 au 4 mai 2020.

C’est le juge en charge de l’affaire qui a émis des commissions rogatoires internationales pour des expertises balistiques pour retrouver le ou les assassins du colonel.

Fin juin, l’ambassadeur du Togo en France Calixte Batossie Madoulba, également frère aîné de la victime remet à la justice française des scellés d’environ 75 pistolets et des douilles saisis à l’intérieur du Camp militaire avec leurs cartouches.

La France comme plusieurs pays africains, a été sollicitée via une demande d’entraide judiciaire afin de procéder aux expertises. Une demande acceptée par Paris.

Deux mois et demi après l’assassinat, la dépouille mortelle du colonel Madoulba est toujours à la morgue de Lomé.

Dans la tradition losso celle du défunt, les personnes disparues de mort violente sont enterrées sans délai. Raison pour laquelle les habitants du village de Siou ( d’où Bitala Madoulba était originaire) et des communes environnantes étaient entre temps rapidement descendus dans la rue pour réclamer en urgence la restitution de son corps.

Source : rfi

Laisser un commentaire

Traduction »