Achat de S-400 Russes:La proposition de la Turquie à la maison blanche

0

Achat de S-400 russes: La proposition de la Turquie à la maison blanche

Un groupe spécial de travail pourrait être formé pour se pencher sur la modalité de livraison des systèmes S-400 à la Turquie. C’est ce qu’ a indiqué la cellule de communication de la présidence turque.

Recep Tayyip Erdogan, au cours d’un entretien téléphonique avec le chef de la maison blanche Donald Trump, a proposé de mettre en place un groupe de travail pour étudier l’achat des systèmes de défense antiaérienne S-400 de la Russie par la Turquie.

La présidence turque informe: ‹‹ Notre président a eu ce lundi 29 avril une conversation téléphonique avec le Président américain Donald Trump et a formulé l’idée de créer un groupe de travail au sujet des S-400 ››.

Selon le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, la Turquie commencera le déploiement de ces systèmes en octobre prochain.

Au cours de leur conversation téléphonique les Présidents Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan ont également évoqué la situation en Syrie. Ils ont aussi confirmé leur engagement à collaborer pour lutter contre le terrorisme.

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

h1>