Abidjan :Adrienne Koutouan gagne 15 millions et une décoration

0 12

Abidjan: Adrienne Koutouan gagne 15 millions et une décoration

Adrienne Ako Anomgbo Koutouan, est une actrice ivoirienne, née en 1969. Elle fait ses débuts au théâtre avec la troupe africaine Fétiche Eburnéen. Depuis, elle mène sa carrière de comédienne aussi bien au théâtre, au cinéma que pour la télévision.
Elle est nommée meilleure actrice nationale en 1985 et a reçu le prix de la meilleure actrice du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul (FICA) en 2004. Elle est originaire du village Ebrié d’Abobo-Té situé dans la commune d’Abobo à Abidjan.

A l’occasion de ses 30 ans de carrière professionnelle, la comédienne a reçu 10 millions de la part du premier ministre et 5 millions du ministère de la culture et une décoration.
Ce geste est pour le premier ministre, une façon d’exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à Adrienne Koutouan pour ses 30 ans de carrière professionnelle.
La célébration de ses 30 ans de carrière a été meublée par un spectacle le samedi 30 mars au Palais de la Culture de Treichville.
A la fin de son spectacle, la célèbre comédienne et actrice ivoirienne, Adrienne Koutouan, a reçu les honneurs dus à son rang, devant le public de la salle Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.
Adrienne Koutouan a été décorée par le gouvernement ivoirien, comme officier de l’ordre du mérite culturel de la Côte-d’Ivoire.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître