Take a fresh look at your lifestyle.

Côte d’Ivoire : Amadou GON Coulibaly repose depuis hier dans son village natal

0

Côte d’Ivoire : Amadou GON Coulibaly repose depuis hier dans son village natal

 

Ainsi, c’est devant une foule immense que le “Lion” a été inhumé à Korhogo. Une ville située à près de 600 km de la capitale économique Abidjan.

Cependant, avant cette dernière cérémonie, Amadou GON Coulibaly a eu droit à plusieurs hommages d’émotions. L’hommage de la Nation ivoirienne, l’hommage de son parti le RHDP. Mais aussi les principaux partis de l’opposition tels le FPI de Laurent GBAGBO, le PDCI RDA de BÉDIÉ ou encore le COJEP de Charles BLÉ GOUDE ont pleuré l’homme d’État qu’était Amadou GON Coulibaly.

Il était désigné comme dauphin du Président Alassan OUATTARA et candidat du parti au pouvoir pour les prochaines présidentielles. Malheureusement, il sera emporté par une maladie cardiaque qui l’avait poussé à faire une transplantation du cœur. Évacué en France en début Mai, il avait rejoint le pays le 2 juillet avec la ferme conviction de reprendre sa place dans le concert politique ivoirien.

En entendant la désignation de son successeur non seulement à la primature mais aussi au RHDP, plusieurs noms circulent déjà. L’actuel Ministre d’État, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko et Patrick Jérôme ACHI Secrétaire Général de la Présidence sont les noms qui reviennent le plus pour les deux postes.

Laisser un commentaire

Traduction »