Take a fresh look at your lifestyle.

Voulant construire sa maison au pays, un homme revient trouver que des briques

0

 

Un monsieur du nom de Yao, originaire du Burkina Faso a été escroqué par son propre frère.
Vivant en Europe pendant plusieurs années, Monsieur Yao envoie de l’argent à son frère qui vivait dans le pays pour que ce dernier puisse lui construire une maison afin de rentrer de temps à autres passer les vacances dans ladite maison.

Au début des travaux, tout allait normalement et le frère de Yao mettait au courant des différentes étapes du chantier. Or, le frère en question de Yao, avait d’autres plans propres à lui avec l’argent qu’envoyait le monsieur.

Durant cinq ans, l’homme qui recevait l’argent de l’Europe pour construire la maison faisait croire au propriétaire (Monsieur Yao) que sa maison est à son terme et déjà habitable. Mais c’est plutôt, la maison du frère qui a été construite et non celle de Yao.
Voulant prouver sa fidélité et ne pas créer de doute dans la tête de Yao, son frère lui envoie les photos d’une autre maison qui est depuis fort longtemps habitée.

Décidant de rentrer pour les vacances et se réjouir du fruit de son travail, Monsieur Yao n’a vu qu’un terrain avec une fondation et des briques. Surpris, le Monsieur se renseigne des photos de la maison que lui envoyait son frère et découvre que c’est une maison qui est habité il y a longtemps. « Mon Dieu, donc cette maison n’est pas la mienne ? » s’est-il interrogé de façon désespérée.

En définitive, Le frère de Yao s’est procuré de l’argent que lui faisait parvenir le monsieur pour réaliser son rêve qui n’est autre que de construire sa propre maison. Malheureusement, aucun membre de la famille ne connait là ou se trouve la maison du frère de Yao.

Laisser un commentaire

Traduction »