Vladimir Poutine met en garde Donald Trump

0 302

Le président russe, Vladimir Poutine s’est rendu en Syrie, en ce moment où il y a une tension entre les USA et l’Iran. Cette visite, vue de prêt, constitue une mise en garde envers le président des USA concernant ses actions dans la zone.

Le Chef de l’Etat s’est rendu à Damas pour officiellement, visiter les troupes russes stationnées en Syrie. Il a également initié cette visite pour rencontrer le leader du pays. Cette visite surprise semble bien cacher un message en direction de Donald Trump.

Avec un tel déplacement de Poutine en Syrie surtout en ce moment tendu, il marque probablement son territoire et miroite encore aux USA qu’il y a un adversaire de taille dans la zone et qu’il ne faudrait en aucun cas piétiner la Syrie dans ses tensions avec l’Iran.

L’Iran a renforcé les relations de partenariat avec le pays de Poutine à cause de la dégradation des relations iraniennes avec l’Occident. Ce partenariat intervient aussi en raison de la stratégie russe d’alliance avec les milices chiites au Moyen-Orient contre le risque de contagion du djihadisme sunnite vers l’ancien espace soviétique.

Ce message de Vladimir Poutine pourra bien dissuader le chef d’Etat américain de se lancer dans une guerre avec Téhéran qui pourra entraîner un effet réfléchi.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître