Take a fresh look at your lifestyle.

Un prêtre catholique à Guillaume Soro : » vous, le chef de la rébellion, vous vous retrouvez en dehors de votre pays »

0

 

Un prêtre catholique adresse un message à Guillaume Soro. L’ancien homme fort de la gouvernance d’Alassane Ouattara est aujourd’hui déchu. Ancien premier ministre, il se retrouve en exil en France.

Cette lettre du prêtre Marius Hervé Djadji s’adresse plus à Guillaume Soro. Le prêtre a constaté avec amertume comment la Côte d’Ivoire a été déchirée par des années de tribalisme et de rébellion armée. Les dix dernières années devraient être riches en leçons pour tous mais ce n’est pas le cas. « Je prends la parole avec un cœur meurtri quand je vois encore des morts et blessés alors que Dieu nous a donné dix années pour nous convertir mais nous avons opté pour nos calculs égoïstes » lit-on dans la lettre ouverte.

L’homme de Dieu demande à Guillaume Soro l’intérêt de la rébellion qu’il a conduit. « M. Guillaume Soro, vous avez donc mené une rébellion pour lutter contre l’exclusion selon vous. Aujourd’hui quand on fait un bilan, que peut-on dire de votre rébellion ? Avant votre rébellion, la Côte d’Ivoire n’était pas si blessée et si divisée comme vous l’avez fait croire au niveau international. » , lui dit-il. Pendant ce temps, les populations vivaient toujours ensemble malgré leurs différences.

Le catholique demande au président du GPS, M. Soro d’envoyer des délégations demander pardon aux populations meurtries par les années de rébellion.

Laisser un commentaire

Traduction »