Take a fresh look at your lifestyle.

Un politicien ghanéen présente le Togo comme un pays très pauvre

0

 

Sammy Gyamfi, le responsable de la communication du Congrès national démocratique du Ghana, remet en question la gouvernance du président Nana Akufo-Addo. Cela ne lui suffit pas. Il a plutôt usé de comparaisons, ce qui ne plaira pas aux Togolais.

Il affirme que la gouvernance du président actuel n’est en aucun cas comparable à celle de son prédécesseur John Mahama. Pour lui, essayer de faire cet exercice revient à « comparer le Togo aux États-Unis ».

Pour le responsable de la communication du Congrès national démocratique du Ghana, le gouvernement Akufo-Addo n’arrive pas à la cheville de celui de son prédécesseur. « Si vous regardez les réalisations de l’ancien président Mahama entre 2012 et 2016, elles ne peuvent être comparées à celles du président Akufo-Addo et de Bawumia ( vice-président, ndlr) » a-t-il martelé.

Dans son interview lors d’une émission à la radio, Sammy Gyamfi ajoute une couche d’huile aux déclarations pas trop courtoises sur les situations économiques et sociopolitiques instables du voisin qui est le Togo.

« Quand vous parlez de routes, d’écoles, d’hôpitaux et de bien d’autres ; je ne suis pas sûr que ce gouvernement se rapproche de John Mahama et je sais que les Ghanéens l’ont manqué et dans la mesure où il n’est pas parfait et que certaines choses n’ont peut-être pas été bien faites. Dans l’ensemble, les Ghanéens conviendront que si le président Mahama est New York, Akufo-Addo et Bawumia sont le Togo », a-t-il affirmé.

Ces déclarations de Sammy Gyamfi donnent un aperçu de ce que pensent les politiciens voisins du Togo.

Laisser un commentaire

Traduction »