Take a fresh look at your lifestyle.

Un opposant au président Talon annonce son retour au Bénin

0

Un opposant du président béninois annonce qu’il va rentrer au pays. En exil depuis un bon bout de temps, il compte rentrer pour continuer son combat dans l’intérêt du Bénin.

« À ceux qui disent que Bertin Koovi n’est pas au Bénin, je vous annonce que je retournerai sur le territoire national en novembre après mon 50è anniversaire le 08 novembre 2020. », lit-on dans un message du concerné et relayé par nos confrères de BeninWebtv.

Bertin Koovi, la président de l’alliance Iroko avait été arrêté en Guinée équatoriale l’année dernière suite à une plainte de l’Etat béninois. Il avait lancé en ce temps un appel à la communauté internationale 25 jours après sa détention. Libéré après 6 mois de détention, il s’est réfugié en Bolivie. Il est protégé par le Haut-Commissariat des Nations-unies pour les réfugiés (HCR).

Il ne faudra pas oublier qu’il est candidat pour la présidentielle de 2021 au Bénin. Le 24 mai 2020, l’opposant Bertin Koovi Sègbowè a annoncé sa candidature lors de son intervention dans un débat de décryptage Zapping 229, tenu sur la page Facebook de Vital Panou. Après son échec à la présidentielle de 2016, il va encore tenter sa chance. Reste à savoir si tout ira bien comme sur des roulettes. Car en politique, on ne sait jamais et tout peut arriver.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »