Take a fresh look at your lifestyle.

Turquie : une femme a eu des jumeaux de pères différents

0

 

C’est une histoire tout simplement incroyable qui s’est passée en Turquie. Cela arrive quand même un peu partout dans le monde. Et tout cas, cela dépend du niveau de fidélité du couple et précisément de la femme.

Dans le cas présent, il a fallu faire recours aux tests dont la fiabilité des résultats est de 99,9%. L’homme a eu la confirmation que les deux enfants n’étaient pas le sien. Ces tests ont été confirmés par la suite par un autre laboratoire à la demande du tribunal d’Istanbul chargé de cette affaire.

D’après les explications de Dr Adjobi Roland, gynécologue obstétricien au Chu de Cocody, on parle en pareille situation de superfécondation. Cette dernière est définie comme la fécondation de deux ovules ou plus par des spermatozoïdes issus de deux rapports sexuels distincts. Si les deux rapports sexuels fécondants ont eu lieu avec deux mâles distincts, on parle de superfécondation hétéro-parentale.

« J’ai vu un cas pareil où la femme a eu des rapports avec deux mecs différents sans se protéger dans la période de fertilité. Elle ignorait des deux, celui qui l’avait mise enceinte », témoigne le médecin.

Pour dissiper le doute , les professionnels recommandent vivement de faire des tests ADN. Selon des sources scientifiques , la superféconfation intervient une fois toutes les 13.000 grossesses.

Laisser un commentaire

Traduction »