Traitement du coronavirus : Donald Trump soutient Prof Didier Raoult

0 79

 

Didier Raoult a fini par convaincre Donald Trump peut-être sans le savoir. Son remède contre le coronavirus qui consiste à prendre de l’hydroxychloroquine vient d’être recommandé par Donald Trump. D’ailleurs, le président des Etats-Unis avoue prendre ce comprimé à titre préventif. Pourtant, Prof Raoult l’utilise à titre curatif c’est-à-dire pour soigner les malades.

« J’en prends parce que j’entends de très bonnes choses (…) Tous les jours, un cachet par jour. À un certain moment, j’arrêterai », a lancé Trump devant la presse. Il pense n’avoir d’ailleurs rien à perdre en se prévenant contre cette maladie.

« Vous connaissez l’expression: qu’est-ce que vous avez à perdre ? », a-t-il dit, même si tous ses tests sur la Covid-19 ont été négatifs. « Mon médecin ne l’a pas recommandé mais je lui en ai parlé et il m’a dit, ‘si vous en voulez’. Cela ne va pas me faire de mal, c’est utilisé depuis 40 ans pour le paludisme ou le lupus », a poursuivi Trump pour qui « beaucoup de personnels médicaux » en prenaient. Cette position du président a été très critiquée. D’aucuns pensent qu’il ne donne pas un bon exemple.

Ted Lieu, membre du Parti démocrate, a rappelé à la population la dangerosité de se lancer dans un traitement dont l’efficacité scientifique n’est pas encore prouvée. « Cher Donald Trump, vous devriez vous renseigner auprès de votre médecin avant de continuer à prendre de l’hydroxychloroquine. Plusieurs études ont montré que son efficacité était nulle sur les patients atteints de Covid-19 et que pour certains cela augmentait même les risques de décès », prévient-il .

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître