Togo:Tournoi de réconciliation ,expérience Fc enlève le trophée

0 5

Togo: Tournoi de Réconciliation, Expérience Fc enlève le trophée

Le tournoi de Réconciliation de Kéta-Assoukopé a livré le verdict final de la 14e édition ce samedi 11 mai 2019. A l’issue d’une finale à coloration internationale entre New Team de Hillah condji ( Bénin) et Expérience Fc d’Akoligo-copé ( Togo), c’est Expérience Fc qui s’est adjugé le trophée de ‹‹ la paix ›› mis en jeu sur un score de 0-0 en temps réglementaire ( 1-2 en tirs aux buts).

Cette 14e édition du tournoi de Réconciliation qui a duré quatre mois du 12 janvier au 11 mai au stade ‹‹ Jubilé d’or›› de Kéta-Assoukopé , a enregistré 45 équipes venues de plusieurs préfectures et même du Bénin ( Hillah condji).

Plusieurs autorités administratives et sportives notamment le président de la fédération togolaise de football (FTF) le colonel Guy Akpovy et plusieurs membres son comex ont assisté à la grande finale ce samedi 11 mai.

Plusieurs prix et trophées ont aussi été décernés à cette finale à savoir :
Meilleur buteur : Bienvenu Agbenene de flèche de Dieu Fc (7 buts),
Meilleur joueur : Nahim Odunfa de New Team ,
Meilleur entraîneur : Kongo Akoligo de Expérience Fc ,
Trophée du sponsor : Ahlonko Atanley des Établissements Blacko’s.

Le trophée de la non violence dans les stades de ADT-France a été décerné à Beaugars Agbenene l’entraîneur de AS Kounga.

Un trophée a également été décerné au président de la FTF le colonel Guy Akpovy.

A part la grande coupe du tournoi de Réconciliation, une autre coupe dénommée ‹‹ coupe Fair-play ›› aussi mis en jeu juste après la finale. es équipes ayant adopté des bons comportements tout au long du tournoi sont retenues pour sa participation. Elles sont au nombre de vingt-quatre cette année. La coupe ‹‹ Fair-play ›› démarre le 18 mai 2019.

Amour SEKOS

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître