Togo:Les civils interdits de commercialiser et porter des tenues militaires

0

Togo : Les civils interdits de commercialiser et porter des tenues militaires

Au Togo, il est désormais interdit aux civils de porter les tenues militaires. Le gouvernement a fait cette annonce à travers les ministres de la sécurité, de l’économie, et du commerce.

La décision vise à garantir la paix dans le pays suite à l’insécurité grandissante dans la sous-région. « Il a été constaté depuis un certain temps le port illégal de tenues militaires , notamment des rangers et des treillis par des individus n’appartenant pas aux corps militaires ou paramilitaires », informe le communiqué.

Et de poursuivre : « ce phénomène est favorisé en partie par l’importation et la mise sur le marché desdites tenues par certains opérateurs économiques, mérite d’être combattu par tous les moyens légaux ».

Le port de ce genre d’accoutrement, formellement interdit est réprimé par le code pénal. Les opérateurs économiques ont été conviés à se conformer aux lois en vigueur.

A cet effet des instructions ont par ailleurs été données aux forces de l’ordre et de sécurité. Ils vont   non seulement interpeller tout contrevenant, mais aussi conduire des opérations de saisie de stocks de ces tenues sur toute l’étendue du territoire.

data-full-width-responsive="true">
(Visited 16 times, 1 visits today)

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître