Togo:la liste des 77 représentants de la diaspora est dévoilée

0 2 016

Togo : La liste des 77 représentants de la diaspora est dévoilée

Les représentants de la diaspora togolaise sont connus. Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur a rendu public la liste des délégués-pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) mercredi dernier.

Ces représentants sont répartis sur 4 zones géographiques (45 en Afrique, 19 en Europe, 7 en Asie et Océanie et 6 dans les Amériques). Leurs choix résultent d’une élection mettant en lice 314 candidats.

Au total, 151 181 électeurs ont pris part au scrutin qui a eu lieu en ligne. Le taux de participation est de 91,87%.

Pour le ministre en charge des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, la mobilisation observée et l’implication effective des membres de la diaspora, est à saluer. Pour lui, la mission du Togo est d’avoir une diaspora « forte et unie », qui contribue valablement à son développement.

L’installation officielle du bureau du HCTE aura lieu dans les prochains mois. Le HCTE sera chargé de suivre et coordonner les actions de développement de la diaspora togolaise. Il assurera la promotion de la défense des intérêts et les droits des Togolais et des Togolaises de l’extérieur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître