Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Tout est prêt pour la réouverture définitive des églises

0

 

Ne nous y trompons pas. De nombreux fidèles toute congrégation religieuse confondue attendent impatiemment la réouverture des églises. Depuis au moins 7 mois, ils n’ont plus mis pied à l’église pour prier et louer Dieu parmi leurs frères et sœurs.

Le gouvernement connait bien la réalité mais la Covid-19 est passée par là pour tout modifier. C’est bien à cause de cette pandémie que les églises ont été fermées.

La réouverture partielle n’a pas permis en réalité à tout le monde de se rendre à l’église. Compte tenu de la distance par exemple, certains ont préféré prier comme d’habitude à la maison dans l’espoir de retrouver les siens prochainement dans la maison de Dieu.

Selon nos informations , la Direction régionale de la Santé organise une rencontre jeudi 10 septembre afin d’informer l’opinion sur les conditions établies par rapport à la réouverture totale des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire togolais.

Le gouvernement et les leaders religieux sont en pleine discussion pour que la reprise des activités religieuses ne vienne pas empirer la situation actuelle. Si tout va bien, d’ici la semaine prochaine, les églises seront rouvertes mais le respect des mesures barrières ne sera pas à négocier.

Laisser un commentaire

Traduction »