Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Pourquoi le Synphot s’est désolidarisé de la grève prévue ?

0

Une grève prévue la semaine prochaine devrait un peu secouer le monde de la santé au Togo. Contre toute attente, la section locale CHU Campus du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a fait part de son désaccord. Ceci dit, aucune grève n’aura son onction.

Dans un communiqué, le SYNPHOT section CHU Campus de Lomé parle « des irrégularités de forme » dans l’organisation de cette grève. Il demande à ses camarades de se ressaisir et de « surseoir à toute action précédemment » annoncée.

Et pourtant les autres syndicats avaient annoncé une grève illimitée qui devrait être effective à partir du mardi 11 août prochain. Cette revendication, en effet, est organisée par 5 syndicats : le SYNPHOT, SYNPERSANTO, SYLASTO, SYNAM, SYNAFRETO. Nul ne sait si cette position du Synphot va les obliger à se ranger.

Selon nos informations, les médecins et partant tout le personnel veulent dire non au manque de moyens pour faire face à la crise sanitaire actuelle.  Ils voulaient donc dénoncer le manque de protection [masques, visières, sur-blouse, thermo-flash] et l’absence de prime de motivation.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »