Take a fresh look at your lifestyle.

Togo/ Me Zeus Ajavon : « Oui, je suis allé discuter avec Faure Gnassingbé…»

0

Que s’est-il passé au sein du Collectif Sauvons le Togo (CST) ? Voilà l’une des questions qui alimentent les débats depuis quelques semaines. Des révélations sortent de partout. Reçu le 13 août dernier dans l’émission « Sans Langue de Bois » chez nos confrères de La Gazette du Togo, Me Zeus Ajavon dit sa part de vérité. En ce temps, des acteurs politiques accusaient les uns et les autres d’avoir travaillé avec le parti au pouvoir et de lui avoir donné des informations sur tout ce qui se planifiait.

Le Collectif a été bel et bien infiltré. Mais l’avocat ne veut pas révéler le nom. Cet échec dans l’histoire de l’alternance a été marquant. Il affirme même avoir eu à échanger en présence d’un autre avocat. ils ont réglé cette affaire d’une manière que Me Zeus ne veut pas révéler.

« Oui, je suis allé discuter avec Faure Gnassingbé avant la manifestation de Deckon. J’ai demandé à le voir. Il m’a reçu en tête à tête. Je lui ai dit : Monsieur le président s’il vous plait, on va se mettre ensemble pour arranger notre pays. Il m’a regardé sans rien dire. Alors j’ai dit : Monsieur le président, si vous ne dites rien, nous allons aller à Deckon. Et il m’a répondu : Vous n’irez pas à Deckon. Je lui ai répondu : Monsieur le président, on ira à Deckon. Et je suis parti », a indiqué Me Zeus Ajavon.

La manifestation a échoué car tôt le matin, les militaires sont venus tout saccager. Me Zeus explique n’avoir jamais pris d’argent ni au temps d’Eyadema encore moins au temps de Faure Gnassingbé. Donc ceux qui l’accusent disent du « n’importe quoi » a-t-il rassuré.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »