Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Le Synphot appuie le corps médical

0

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) n’oublie pas les siens en ces périodes de pandémie à la Covid-19. Il a choisi d’apporter son soutien sous forme de matériels de travail. Au Togo, environ 80 médecins ont contracté le coronavirus.

Devant une telle situation, les mouvements d’humeur s’enregistraient çà et là. Des grèves avaient failli secouer le corps médical et impacter les patients…De nombreux médecins réclament la mise à disposition de matériels de travail afin de ne pas contracter le virus dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour inverser la tendance et faire sa part, les responsables du Synphot ont commencé depuis le 31 août dernier , une opération de distribution de matériels de travail à leurs confrères. Elle prendra fin le 5 septembre prochain. La mission concerne 15 structures sanitaires de l’intérieur du pays. Il est question de l’hôpital de Sotouboua, Tchamba, Bafilo, Guérin-Kouka, Bassar, Est-Mono, Anié, Badou, Kougnowou, Amlamé, Kpélé, Danyi, Kpalimé, Agou et l’hôpital d’Assahoun.

Ces actions sont retombées de la campagne nationale « Solidarité pour le personnel soignant ». Selon nos informations, parmi les matériels à distribuer se trouvent des masques chirurgicaux (FFP2, N95), solutions hydroalcooliques, solutions de désinfection, surblouses, thermoflashs, gants, dispositifs de lave-mains,  masques artisanaux,  savons et de draps.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »