Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : le programme Novissi prend fin

0

 

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) est en charge du pilotage du programme Novissi. Elle a annoncé ce vendredi la suspension du Programme d’aides financières. Cette décision fait suite à l’assouplissement des mesures prises pour la lutte la pandémie.

Le programme Novissi est un programme d’aide initié par le gouvernement pour soutenir les personnes les plus affectées par les mesures prises pour lutter contre la covid-19. Cette action a permis de débourser plus de 11,3 milliards FCFA à 566 000 personnes en 03 mois. D’ailleurs, cette initiative avait été très appréciée par plusieurs pays.

Après l’assouplissement des mesures par le gouvernement notamment la levée du couvre-feu et du bouclage à Lomé et Sokodé le gouvernement vient de suspendre le programme. Pour l’Anadeb, le Togolais retrouve un peu sa liberté et peut reprendre ses activités.

Toutefois, la Directrice Générale de l’Agence, Mazalo Katanga a affirmé qu’il pourrait y avoir dans peu de temps d’autres mécanismes d’aides à la population : « Novissi est suspendu, mais les pouvoirs publics poursuivent leur réflexion pour trouver d’autres moyens d’aider la population », a-t-elle assuré.

Laisser un commentaire

Traduction »