Togo : Le ministre de la Justice n’est pas du tout content de Mgr Kpodzro et Agbéyomé

0 855

Le ministre de la justice, garde des sceaux est très remonté contre Mgr Kpodzro, archevêque émérite de Lomé. Avec sa dynamique mise en place, le prélat a rassemblé autour de lui certains candidats de l’opposition en vue de voir opérer le changement cette année.

Au cours d’une messe qui s’est déroulée à Lomé, Kodjo Agbéyomé a brandi le drapeau togolais. C’était un décor de cérémonie d’investiture dans une église catholique de la place.  Cet acte n’est pas du goût du ministre et reflète l’avis du gouvernement.

Le drapeau togolais avait été remis au président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), candidat de la dynamique Mgr Kpodzro. L’action passe mal au sein de l’Exécutif togolais.  Elle est plutôt vue comme une utilisation maladroite des symboles et emblèmes de la Nation. Et le Garde des sceaux, Puis Agbetomey, de qualifier « d’usage abusif » cette remise de drapeau à M. Kodjo.

Ces « agissements » à la limite de la légalité ont poussé le ministre à demander au prélat de ne plus s’adonner à des pratiques antirépublicaines en ces périodes. Notons que la campagne pour l’élection présidentielle du 22 février prochain a commencé depuis le 6 février à minuit. 7 candidats s’affronteront dans les urnes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître