Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Le grand retour de Tikpi Atchadam est annoncé

0

 

Incompris par ses confrères de l’opposition suite à une bande audio qui avait fait le tour du monde, Tikpi Atchadam a décidé de quitter la scène politique. Il a disparu et ne fait plus parler de lui.

En effet, l’homme politique appelait à une transition faute d’un compromis entre opposants. Des manifestations de 2017 ont plus que jamais secoué le pouvoir en place. Prenant l’allure d’une révolution, elles ont failli créer le pire. D’ailleurs, des morts ont été enregistrés. D’importants dégâts matériels aussi.

Dans une note vocale sur le réseau social WhatsApp, un stratège du PNP, parlait d’un parti désormais déchiqueté voire inexistant. Des démissions aux exclusions parfois de jeunes déterminés, le Dr Sama Kossi a fini par affaiblir le parti. Il se murmure qu’une refonte totale devrait être opérée.

Selon nos confrères de Togoactualité , son parti politique, le Parti national Panafricain qui a connu les pires atrocités semble renaître de ses cendres. On apprend que Tikpi Atchadam prépare ce qu’on pourrait appeler « son retour historique ».

On annonce la reprise des petits meetings de sensibilisation. Quant au « Chef », il est accusé d’avoir péché en voulant garder les clés du parti dans ses seules mains. Et pour cause. Depuis sa clandestinité, le Dr Kossi Sama n’a pas pu imposer un style rassembleur.

Le pouvoir de Faure Gnassingbé laissera-t-il le parti reprendre les activités de terrain ? La question se pose.

Laisser un commentaire

Traduction »