Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : Forte tension au sein de la mairie du golfe 3

0

Plus rien ne va entre le maire de la commune du golfe 3 et ses collaborateurs. Les relations ne sont plus comme avant et il urge qu’ils se comprennent le plus tôt. Le maire Kamal Adjayi et une grande partie des conseillers municipaux ne se comprennent pas sur certains sujets.

C’est une information rapportée par nos confrères du site iiformateur.  Un problème de gestion de finance se pose actuellement. Composé de 19 membres, 15 personnes exigent de voir clair dans la gestion avant la réunion de ce mercredi. Tout s’est mal passé car les gens sont rentrés chez eux sans possibilité de finir la réunion comme il se doit.

De plus, des conseillers (15 pour être exact selon certaines sources) n’arrivent plus à supporter l’attitude du maire et ses soutiens. Kamal Adjayi est accusé de pendre de grandes décisions sans consulter les autres. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas autoriser le paiement des primes et des salaires du personnel d’appui et des indemnités des conseillers, d’écourter la durée des sessions communales alors qu’elles doivent se dérouler normalement pendant 15 jours. C’est ce que prévoit la loi.

A noter que cinq partis se partagent les sièges de la commune du Golfe 3. Il y a donc au total 19 conseillers. On aurait dit que la décentralisation au Togo n’est pas facile à gérer. Espérons que tout le monde s’y habitue.

 

Avec l’iinformateur

Laisser un commentaire

Traduction »