Togo/Covid-19 : les premières amendes sont tombées

0 505

 

Après la mise en garde du commandant de la Force mixte anti-pandémie , le Colonel Kodjo Amana, les amendes commencent par pleuvoir. Les forces de l’ordre de la localité de Blitta sont sur leur garde pour faire respecter les mesures barrières, notamment le port du masque dans la localité.

Pour les personnes qui négligent les mesures de protection dans la lutte contre la Covid-19, les forces de l’ordre utilisent les grands moyens. Ainsi, une amende de 10 000 F CFA est imposée à toute personne ne respectant pas les mesures barrières. Cette amende s’applique aussi aux conducteurs de voiture ou de moto qui ne portent pas le masque de protection, ou qui transportent des personnes qui n’en portent pas.

 

Amende
Reçu amende

Les engins de ces derniers seront réquisitionnés par la police selon nos informations. Les conducteurs ne rentreront en possession de leurs véhicules qu’une fois qu’ils ont payé l’amende de 10 000 F CFA à la Direction du Trésor de Blitta.

Rappelons que le Togo connait actuellement une augmentation du nombre de cas confirmés au Coronavirus. Il devient urgent de faire respecter les mesures barrières pour la protection de la population. Point n’est besoin d’attendre confinement ni obligation du port de masques. Cette amende pourrait devenir un moyen très efficace pour dissuader ceux qui veulent en faire qu’à leurs têtes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître