Take a fresh look at your lifestyle.

Togo/COVID-19 : Ça craint

0

Togo/COVID-19 : Ça craint

Au Togo, le COVID-19 gagne du terrain chaque jour. Plusieurs localités sont touchées ces derniers jours par la pandémie et le nombre de cas confirmés augmente sans cesse.

Ce dimanche 10 mai 2020, on enregistre 20 nouveaux cas dont un décès à Lomé la capitale. Le nombre de décès dus au COVID-19 est désormais porté à 11.

La prison civile de Lomé, un nouveau foyer de contamination?

Selon l’information officielle donnée par le gouvernement, dès 20 cas testés positifs ce dimanche, la prison civile de Lomé compte 19. Si l’on tient compte du degré alarmant de contamination du virus, il faut s’attendre à d’autres cas positifs dans cette prison dans les prochains jours.

Selon l’information du gouvernement, les cas positifs de la prison sont des contacts. Face à cette situation, plusieurs interrogations méritent d’être posées : ces prisons ont été en contact avec qui? Est-ce qu’un centre de prise en charge sera créer dans la prison? Est-ce qu’on va désengorger la prison? Les nouveaux déférés vont-ils rejoindre cette prison?

Pour l’instant aucune réponse n’est trouvée à ces questions.

Il y a quelques jours la télévision nationale parlait de ‹‹ maîtrise de la situation ›› et que les autorités penseraient à une réduction des restrictions dans le cadre lutte contre la propagation du COVID-19. Toutes les manières l’opinion aura plus de précisons sur l’évolution de la situation dans les prochains jours.

Amour SEKOS

Laisser un commentaire

Traduction »