Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : chaque maire a sa voiture

0

 

Tranquille. Chaque maire a enfin sa propre voiture de travail. Ils l’ont attendu dans aucun doute. C’est chose faite. Les 117 maires répartis dans les 117 communes sur toute l’étendue du territoire togolais ont maintenant un véhicule de travail pour des missions professionnelles.

Les nouvelles voitures de commandement des 117 maires du Togo ont été mises à leurs dispositions ce mercredi 9 septembre.

117 Toyota pick-up, commandés à la CFAO, ont été livrés mercredi en présence de Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, et Payadowa Boukpessi, le ministre en charge de l’Administration territoriale.

En réalité, les communes créées l’année dernière manquent encore de moyens pour assurer la gestion municipale. Elles n’ont toujours pas de budget ou disons de dotation financière pour le moment. Et pourtant, les défis sont déjà au rendez-vous. Le gouvernement veut leur distribuer une centaine de millions FCFA par mairie. Un montant de près de 3 milliards FCFA sera donc répartis entre les 117 municipalités.

« La fourniture des 117 voitures est une sorte de cadeau de bienvenue » selon nos confrères du site Republic of Togo. Ne l’oublions pas, un autre débat s’est posé par rapport à la provenance de ce don. Certains parlent du chef de l’État, Faure Gnassingbé alors que d’autres évoquent simplement l’union européenne qui accompagne ce processus de décentralisation depuis longtemps…

 

Laisser un commentaire

Traduction »