Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : 20 milliards FCFA pour les entreprises

0

Pour faire face à la pandémie actuelle et ses difficultés économiques, le gouvernement togolais met la main à la poche. Un financement pour la résilience des entreprise vient d’être lancé.

Une ligne de financement de 20 milliards FCFA est désormais mise en place par le gouvernement togolais à travers le Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel. Un accord a été signé en ce sens ce vendredi 21 août.

Il est question de soutenir et renforcer la résilience des très petites, petites et moyennes entreprises. Elles pourront renflouer leurs caisses et tenir bonnes en ces temps particuliers.Celles qui sont dans le besoin peuvent formuler des demandes au FNFI. Les bénéficiaires pourront percevoir des crédits jusqu’à 10 millions FCFA à un taux bonifié de 5% aux guichets de Orabank.

Le taux d’intérêt et les dispositions en vigueur visent à satisfaire les bénéficiaires avec célérité. Notons que cette pandémie de covid-19 a beaucoup impacté les activités au Togo comme dans le monde.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) avait publié le rapport d’une étude dénommée : « effets de la Covid-19 sur les activités économiques ». Conduite auprès de 1084 entreprises et diffusée le 07 mai 2020, l’étude montre  que le chiffre d’affaires de plus de 92% des entreprises sondées a enregistré une baisse entre février et mars 2020.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »