Take a fresh look at your lifestyle.

Smockey, fondateur de ‘balai citoyen’: « Il y a beaucoup de gens qui ont pensé qu’un après Blaise Compaoré n’était pas possible »

0

Il se fait rare sur le terrain mais travaille dans les coulisses. L’incontournable Smockey fait partie des membres fondateurs de ‘balai citoyen’. Beaucoup pensent qu’il est fatigué de travailler activement sur le terrain.

Mais ce n’est pas le cas selon l’homme dont le vrai nom à l’état civil est : Serge Bamabara. Il a accordé une interview à Actuburkina.net. Il y explique que le moment n’est plus aux actions publiques mais que de nombreuses choses se font dans les coulisses. De très nombreux projets sont en exécution étape par étape.

« Notre mouvement continue sa mission de veille citoyenne et de formulation de propositions, parce que c’est sa vocation. Il vient de renouveler ses instances pour continuer sa mission de conscientisation », dit-il.

Smockey s’est prononcé sur le débat concernant la modification du code électoral, l’interdiction des campagnes déguisées, les élections de novembre 2020. Il pense qu’il n’est pas question de décourager ceux qui luttent et qu’il ne faut pas aussi faire des actions pour le plaisir. L’essentiel a-t-il poursuivi est de faire des actions et d’obtenir des résultats concrets.

Côté musical, ses propres projets s’axent autour des chansons pour aboutir d’ailleurs à l’enregistrement d’un prochain album. Il y a la possibilité que Smockey rédige un livre puis lance une autre chanson qui va interpeller les politiques,  et qui s’appellera « Pourriture noble ». Cette chanson portera  sur des questions de corruption en campagne, de clientélisme, tout ce cercle vicieux.

Les mêmes maux qui ont miné le Burkina Faso avant le départ de Blaise sont toujours d’actualité. Mais c’est le temps de la jeunesse et il faut que les vieux aillent se repose pour un véritable changement. « Il y a beaucoup de gens qui ont pensé qu’un après-Blaise Compaoré n’était pas possible », affirme Smockey.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »