Take a fresh look at your lifestyle.

Situation confuse au Mali , ce qu’il faut retenir

0

Depuis ce matin du mardi 18 août, le Mali traverse une difficile situation. Les militaires sont dans les rues. Ils ont tirés en l’air. De nombreuses sources locales rapportent que tout est confus. La thèse de coup d’état est de plus en plus affirmée. Des hommes armés à bord des plusieurs pick-up et véhicules de transport de troupes ont fait irruption dans le camp « Soundiata » de Kati, situé à 15 km au nord de Bamako.

Des tirs ont été échangés avec les militaires présents sur le site. Par après, de jeunes gens sont sortis dans les rues de la ville. Plus tôt, des appels ont été lancés à leur endroit. Plusieurs ministres et dignitaires du régime malien auraient été enlevés par les mutins dont le Président de l’Assemblée Nationale, M.Moussa Timbiné et le Ministre de l’Économie et des Finances, M.Adboulaye Daffé. La confusion, elle est bien totale du moment où d’autres annoncent l’arrestation du Premier ministre Boubou Cissé et du fils du président malien

Les ambassades recommandent aux ressortissants de leurs pays de ne pas sortir de chez eux. La représentation américaine n’est pas sur la même longueur d’onde que les mutins.

 

On apprend il y a quelques minutes que des blindés (une quarantaine) partis de Kati et dirigés par les militaires setaient en direction de Koulouba, la présidence du Mali.

Affaire à suivre de près…

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »