SEPHOLO acte 1 ,quand Lomé se transforme le temps d’une semaine en une immense galerie photo

0 240

SEPHOLO acte 1, quand Lomé se transforme le temps d’une semaine en une immense galerie photo

« Il y a longtemps que je rêvais d’organiser un festival photographique rassemblant des artistes venus d’horizons divers car je suis une passionnée de photos.
En arrivant au Togo, j’ai tout de suite su que je ne pouvais pas quitter ce pays sans créer cette manifestation et j’ai donc décidé de concevoir ce rendez-vous photographique et vidéo pour les amoureux de ces arts. J’ai constaté la vitalité artistique togolaise, j’ai compris que ce serait à Lomé que je réaliserai ce rêve », a laissé entendre dans son discours de circonstances lors du lancement des activités de la semaine photographique de Lomé, Emelyne Médina-Visy, la commissaire de la SEPHOLO.

Lancée le 04 octobre 2019, la SEPHOLO se veut être une vitrine d’expression des artistes photographes et videastes togolais et résidants au Togo de montrer au public leur talent à travers des expositions de leurs œuvres.

Organisée par l’Institut français sur une idée d’Emelyne MEDINA, la SEPHOLO loin d’être seulement une exposition simple d’oeuvres photographiques, rassemble en compétition 23 artistes, 115 photos exposées durant 7 jours dans 6 lieux d’exposition à travers la capitale.

Trois prix seront décernés aux trois premières meilleures œuvres en l’occurrence le Prix de la SEPHOLO, le Prix Lomé/MOOV’ et le Prix Spécial du jury.

En rappel, ce festival, premier du genre qui sera annuel ferme ses portes le 12 octobre prochain.

Nicolas Akakpo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître