Samuel Eto’o affirme être « le meilleur joueur africain de tous les temps…. »

0 715

Samuel Eto’o affirme être  “le meilleur joueur africain de tous les temps…”

 

Avec une  brillante carrière aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger , l’ancien joueur  Samuel Eto’o reste une référence du football africain. C’est plus qu’une évidence. L’ex joueur a pour sa part affirmé au micro de nos confrères de l’AFP être le meilleur joueur africain de l’histoire.

 

Samuel Eto’o a évolué dans 14  clubs au total, dont Barcelone, l’Inter Milan, Chelsea, Real Madrid,  Everton et Sampdoria.  Il a  un riche palmarès  contenant la Ligue des champions avec l’Inter Milan, trois Liga et deux Ligues des champions avec le club  du FC Barcelone. Il a également remporté avec  son pays les jeux Olympiques de 2000 en Australie, la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 et 2002.

 

Dans une interview accordée à l’AFP,  Samuel eto’o a déclaré sans détours être le meilleur joueur africain de histoire. Il a insisté sur le fait que toute son l’histoire et son palmarès  prouvent qu’il est le meilleur joueur africain de l’histoire. Malgré la considération qu’il a envers ses aînés notamment Georges Weah ( seul africain à avoir remporté le ballon d’or) , Eto’o ne se voit pas inférieur à lui.

 

Ce sont les carrières qui parlent. « Je n’ai pas besoin de revendiquer quoi que ce soit, c’est juste un fait. Que vous l’acceptiez ou non, c’est un fait », insiste Samuel Eto’o.

Il se dit très fier de son parcours mais précise que sa déclaration n’est pas faite avec arrogance. “C’est juste que, dans ce monde, les gens aiment les marionnettes et je n’accepte pas d’en être une”,  a-t-il poursuivi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître